REMISE EXCEPTIONNELLE jusqu'au Vendredi 07 Juin 2024

 

Profitez de 15% de remise sur:


+ Toutes les Poutrelles Métalliques (IPE-IPN-HEA-HEB-UPE-UPN) de 80mm à 240mm

+ Tous les Fers Plats et Larges Plats (de 70mm à 400mm de large)

+ Toutes les Tôles Acier brut  (de 1,5mm à 20mm)

METTEZ VOS ACIERS AU PANIER puis rentrez le code : ACVM15



Plancher Collaborant sur Beauvoir dans le 77


Léger, de faible épaisseur, simple et rapide à poser, le plancher collaborant est adapté pour la construction et la rénovation de planchers.

Le plancher collaborant, encore appelé plancher mixte, est un plancher qui associe deux matériaux : le béton et l'acier.

Le plancher collaborant PCB® - COFRAPLUS® - COFRASTRA® ou encore HI-BOND sont des profils acier disposant de bossages sur les nervures permettant la collaboration entre la tôle et le béton. La pose du plancher collaborant, peut se réaliser sur tout type de structures : métallique, bois, béton. Grâce à sa légerté, le PCB® ou le HI-BOND sont facile à poser et permet de réaliser divers travaux : planchers intérieurs et extérieurs, (balcons, terrasses...)


L'intérêt réside dans le fait que ces deux matériaux sont complémentaires du point de vue de leur comportement mécanique :

Le béton est très résistant en compression mais fragile en traction.
L'acier est très résistant en traction.
Le plancher collaborant associe le béton et l'acier pour exploiter pleinement les capacités mécaniques des deux matériaux.

En effet, dans un plancher collaborant les efforts de compression sont repris dans la partie supérieure du plancher constituée par la dalle de béton et ceux de traction, dans la partie inférieure où se trouve l'acier.

Cet assemblage des deux matériaux permet d'obtenir un plancher béton très résistant en flexion (capacité portante élevée) et d'épaisseur réduite.




Léger, de faible épaisseur, simple et rapide à réaliser, le plancher collaborant est adapté pour la construction et la rénovation de planchers.


Attention: Le plancher Collaborant n'est pas disponible en déchargement grue.